Spasantecorpsetame

L'importance de nettoyer votre filtre à spa

Pour rester propre et vous offrir le maximum de confort, il est important de filtrer l’eau de votre spa. Le filtre est un élément essentiel pour le confort de cet accessoire de luxe à la maison. Ce dernier pour qu’il soit efficace dans toutes ses fonctions, il doit être bien nettoyé et bien entretenu. Il faut dire qu’une eau trouble dans un spa est en général due à un problème de performance de filtration de l’eau. Alors, dans ce texte, vous allez découvrir l’important de nettoyer le filtre de votre spa

Pourquoi nettoyer le filtre à spa ?

Le nettoyage régulier d’un filtre à spa permet non seulement de prolonger sa durée de vie, mais également celle du système de filtration. Si vous réalisez en effet un entretien courant du filtre de votre spa, cela permettra la prévention du risque de colmatage et surtout un niveau élevé de la qualité de l’eau. D’ailleurs, les fabricants de spa recommandent souvent de nettoyer le filtre pour spa au moins toutes les deux semaines. Il est toutefois à noter qu’un filtre sale ne sera plus efficace et peut contaminer l’eau du spa.

Nettoyer le filtre à spa : comment s’y prendre

Pour nettoyer le filtre de votre spa dans les meilleures manières, il faut commencer par démonter le filtre en nettoyant entre chaque pli à l’intérieur et à l’extérieur du filtre avec un jet d’eau puissant à l’aide d’une brosse. En plus, vous retirez la cartouche de filtration de son boitier. En effet, vous aurez à faire glisser celle-ci vers vous, afin de la retirer de son socle. En revanche, il faut éviter de gratter le filtre à spa avec un appareil soufflant de l’air compressé. La brosse de nettoyage Darlly Cyclone Filter se révèle l’outil le plus efficace pour nettoyer le filtre à spa.

Jacuzzi

  1. 14 Oct. 2018Le jacuzzi quand on est malade32
  2. 10 Oct. 2018S'entretenir grâce au sauna160