Spasantecorpsetame

A quoi peuvent servir les filtres d'un spa

Le spa est un appareil qui fonctionne avec de l’eau. Son rôle est de réchauffer l’eau du robinet à en devenir un bain chauffant pour le corps, et avec ses bulles, plonger dans un bain à bulles est un pur plaisir, à la fois relaxant et thérapeutique. Mais pour cela, il faut que l’eau reste claire.

Le spa et son installation

Quand on installe un spa, on a besoin d’un terrain plat qui supporte bien le poids de l’engin. Même le spa gonflable pèse lourd, car c’est vraiment le moteur qui fait son kilo. En plus, quand il est rempli d’eau, un spa fait le double de son poids à vide. Il est très aisé quand on l’installe à l’extérieur, mais pour avoir un espace toujours propre et sec, on a mis le spa un peu plus en hauteur. Donc, l’installation d’un spa nécessite un travail d’aménagement. Le spa s’installe également pièce par pièce, et c’est pour cela que vous, propriétaire de spa, devrez assister à son installation et poser des questions, car entretenir un spa est une chose très facile à faire.

Le filtre d’un spa

L’eau du spa doit toujours être belle et claire avec cet éclat de propreté qui nous attire à y plonger notre corps. Mais pour avoir cette belle qualité d’eau, il doit être filtré et c’est le premier rôle du filtre. C’est donc la pièce qui travaille le plus dans un spa, les filtres spa que vous devriez les changer quand ils ne fonctionnent plus. Les filtres de spa sont figés dans une cartouche, des bobines qui sont conçues en papier carton, donc en contact avec l’eau, c’est logique que ça faille. C’est dans la cartouche des filtres que les résidus sont stockés, donc il est logique que l’on passe souvent à nettoyer la cage à filtre d’eau du spa. Les pièces détachées de spa sont visibles sur les boutiques en ligne et son tuto est marqué à chaque pièce dans son guide.

Pour un premier nettoyage, cela peut se faire en soufflant très fort à haute pression de vent sur le filtre, mais quand il devient très mou, on fera mieux de le changer carrément.